, l’organe médiatique des nations unies
Le député provincial, Emile Saidi Balikwisha, élu pour le territoire de Beni (Nord-Kivu), a salué ce mercredi 17 mai les efforts déployés par les Forces armées de la RDC et la Police nationale congolaise pour la restauration de la paix et l’autorité de l’État. À cette occasion, il a spécifiquement appelé le gouvernement à aller plus loin pour éradiquer la violence qui affecte durement la partie Est de la République Démocratique du Congo.
« Nous rendons hommage aujourd’hui et ce 17 mai à tous les militaires FARDC et éléments de la Police nationale congolaise qui s’emploient à maintenir la tranquillité et l’ordre dans des conditions souvent très difficiles », a-t-il déclaré. Il a poursuivi en estimant que la qualité de ces organisations est directement liée à la direction donnée par le gouvernement.
De plus, le parti politique Ensemble pour la République a également rendu un vibrant hommage aux Forces armées de la République démocratique du Congo, saluant en particulier la mémoire de Laurent Desiré Kabila, Mamadou Ndala et tous les soldats qui ont « donné leur vie pour leur pays ».
Le député Emile Saidi Balikwisha et le parti Ensemble pour la République sont unanimes pour reconnaître les efforts louables des FARDC et de la Police nationale congolaise pour ramener la paix et rétablir l’autorité de l’État sur la RDC. Ils n’oublient pas de rendre hommage à ceux qui ont versé leur sang sur les champs de bataille, et exhortent le gouvernement à poursuivre ses efforts pour éradiquer l’insécurité qui sévit en particulier dans le territoire de Beni.