28.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéDes Secours Apportés aux Victimes du Drame de Kalehe par l'UNICEF

Des Secours Apportés aux Victimes du Drame de Kalehe par l’UNICEF

,

Une tragédie humanitaire sans précédent s’est produite dans la province sanitaire lorsque plus de 400 personnes ont perdu la vie à cause des inondations et coulées de boue dévastatrices. La situation s’est aggravée alors que des milliers de personnes sont portées disparues et que le choléra est endémique dans la région, un scénario qui a conduit l’UNICEF à intervenir de manière urgente afin d’apporter son aide vitale aux personnes affectées.

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Grant Leaity, a déclaré que l’organisation était « profondément attristée par ces pertes en vies humaines et les ravages que ces inondations ont causé sur une communauté déjà vulnérable ». L’UNICEF a donc déployé une équipe composée de spécialistes en santé, nutrition, assainissement, choléra, protection de l’enfant et éducation pour répondre aux inondations.

L’UNICEF a ainsi fourni des kits d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) pour aider à améliorer les conditions de vie et d’assainissement et prévenir ainsi l’apparition de maladies diarrhéiques. 100 kg de chlore ont été distribués pour les installations sanitaires, et 12 tonnes de matériel supplémentaire, comprenant des seaux, des jerrycans et des savons, ont été acheminées afin que la population ait accès à de l’eau propre et potable.

Par ailleurs, l’UNICEF a déployé cinq équipes de lutte contre le choléra afin de renforcer la surveillance de la maladie et répondre à tous les cas suspects. De plus, l’organisation onusienne a fourni du matériel médical et des médicaments aux zones de santé et s’est efforcée d’identifier et de réunir les enfants non accompagné ou séparés de leur famille. Par la suite, 4 000 kits d’articles non alimentaire destinés aux ménages touchés seront distribués.

L’UNICEF s’est engagé à agir rapidement pour éviter de nouveaux décès et apporter une assistance vitale à ceux qui sont dans le besoin. Les membres de la population en désespoir de cause peuvent ainsi trouver réconfort dans l’action généreuse de l’UNICEF qui s’est immédiatement lancée dans l’aide humanitaire des populations sinistrées.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook