.
La situation sécuritaire critique enregistrée dans la province du Kwango s’est longuement détériorée. C’est pourquoi le conseil provincial de sécurité a décidé, samedi 13 mai, d’instaurer un couvre-feu à partir de 20 heures et jusqu’à 6 heures du matin. Cette mesure est applicable jusqu’à ce que la situation soit totalement rétablie.
Selon les propos du porte-parole de l’exécutif provincial, Adélard Nkisi, « un couvre-feu a été lancé dans l’ensemble de l’étendue du Kwango. La population est donc appelée à rester à la maison de 20h à 5 heures du matin ». Afin de rétablir l’ordre public, Kinshasa a envoyé un important dispositif militaire dans cette province.
De manière à assurer une circulation sûre, les forces de l’ordre effectuent des patrouilles mixtes sur la Route nationale numéro 1. « La circulation, qui était coupée au niveau du pont Kwango, a été rétablie. Grâce aux dispositions prises, plus de 50 véhicules bloqués ont pu se diriger vers leur destination avec l’accompagnement des forces de l’ordre », a ajouté Adélard Nkisi.
En attendant que le calme soit rétabli, la population est demandée à respecter le couvre-feu le plus strictement possible afin d’assurer sa sécurité et celle des autres.