Vendredi 12 Mai, Albert Mukulubundu, un notable primé d’Idiofa en Kwilu et porte-parole du Nouvel Elan, a dénoncé plus hautement le cas d’enlèvement d’une vingtaine de jeunes filles. Selon ses mots, ces filles âgées entre dix-huit et vingt-trois ans sont détenues sans savoir sur le local du service National de Renseignements dans la Nsele, commune a la ville de Kinshasa.
Monsieur Mukulubundu exige la libération gratuite et sans conditions de ces jeunes filles, qui vivent sous des conditions anxiogènes. Il a fermement demandé à la justice de régler cette affaire reliée à un trafic humain.
Cet enlèvement inusarré représente un choc pour le mouvement social présent à Idiofa et dans la Kwilu. Une dénonciation sans détour et le dévoilement de l’intolérable, en l’absence de silence ou l’anonymat de la victimisation, qui devient la principale et courageuse cause du Mouvement Nouvel Elan.
Albert Mukulubundu exige, une fois de plus, la liberté de ces jeunes filles et un engagement d’investigation et application de la justice. Une vie plus sûre pour tous les habitants de la forum les Kwilu n’est pas négociable.