25.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociétéLes jeunes parlementaires de Beni se réjouissent de la restauration de l'itinéraire...

Les jeunes parlementaires de Beni se réjouissent de la restauration de l’itinéraire Eringeti-Kainama-Ituri

Mardi 9 mai, le parlement des jeunes du territoire de Beni a salué l’ouverture d’une route réhabilitée par le génie militaire congolais et ougandais, de 72 kilomètres reliant Eringeti à Kainama et à l’Ituri. Avec cette ouverture, se constate déjà une baisse des prix de certains produits agricoles dans la région.

Fabrice Muhangi, vice-président du parlement des jeunes, a souligné l’importance de ce projet pour la population : « C’est les populations d’Eringeti, Kainama et Boga qui en bénéficient, ainsi qu’une amélioration de la sécurité. Les voitures de transport en commun et les camions de marchandises circulent sans souci et les haricots arrivent de Kainama sans problème, et ce, grâce à la patrouille régulière des forces armées des FARDC et de l’UPDF ».

Les travaux de réhabilitation de cet axe routier ont été lancés en novembre 2022, dans le but de désenclaver cette région et d’améliorer les mouvements des forces armées sur l’axe Luna-Komanda reliant le Nord-Kivu et l’Ituri. Un objectif qui a été atteint avec succès.  Les populations du territoire de Beni applaudissent donc le génie militaire congolais et ougandais pour cette réalisation salutaire.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook