Un présumé voleur a failli perdre la vie après avoir été violemment battu à Tshikapa. Ce jeudi 3 octobre 2024, juste à côté de l’aéroport national, un homme d’une trentaine d’années a été découvert à demi-mort, victime apparente d’une vindicte populaire. Sans pièce d’identité, il a été transporté dans un état critique à l’hôpital par les services judiciaires, avant de pouvoir être interrogé.
Cet incident s’inscrit dans un contexte de montée de l’insécurité à Tshikapa, où le vol nocturne et le banditisme semblent s’être installés comme une réalité quotidienne. Régulièrement, des individus armés, mais non identifiés, infiltrent des foyers pour y semer la terreur et le mécontentement parmi les habitants.
Quel impact cette recrudescence de la violence a-t-elle sur le quotidien des Tshikapais ? La peur s’installe progressivement dans cette communauté, transformant les nuits en cauchemars pour ses habitants. Alors que la population exprime de plus en plus son anxiété face à ces actes criminels répétés, l’attente se fait de plus en plus pressante pour une réaction forte des autorités compétentes.
La sécurité en RDC, et particulièrement à Tshikapa, devient un enjeu crucial. Comment les responsables de la sécurité répondront-ils à cet appel au secours de leurs concitoyens ? Les prochains jours pourraient bien en déterminer la réponse.
Source: rtnc.cd