23.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSecuritéDéputé Kiro Tsongo: L’insécurité à Beni pourrait être adressée par une collaboration...

Député Kiro Tsongo: L’insécurité à Beni pourrait être adressée par une collaboration des autorités, de la société civile et de la jeunesse.

Lundi 8 mai, le député Grégoire Kiro Tsongo a proposé l’organisation de réunions entre autorités, société civile et jeunes de Beni afin de découvrir des solutions pour mettre fin à l’insécurité qui plane sur la ville. « Des bandits s’attaquent aux habitants à mains armées et des assassinats sont perpétrés. Aussi bien les autorités militaires et policières que celles en état de siège doivent unir leurs forces pour rétablir la sécurité », a-t-il insisté.

L’élu de Beni a de plus suggéré l’organisation de bouclages réguliers et la mise en place d’une collaboration entre les différents acteurs de lutte contre l’insécurité. « Des opérations de bouclage systématique doivent être menées dans plusieurs quartiers. Il est également impératif que les patrouilles conjointes entre forces armées et police nationale se voient renforcées ainsi que que les responsables locaux. De cette manière, nous pourrons peut-être enfin en finir avec cette insécurité », a-t-il affirmé.

Les jeunes de Mulekera se sont manifestés, il y a quatre jours, en demandant des réunions avec les autorités locales pour partager leurs inquiétudes face à la recrudescence des actes violents. Quelques semaines auparavant, la ville de Beni était le témoin d’un regain de fléau de vols et meurtres.

À présent, la priorité est de s’organiser rapidement et d’agir ensemble afin de trouver la solution pour assurer la sécurité de cette région.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook