23.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBanditisme à Mbuji-Mayi : Les habitants de Bipemba appellent à l'aide

Banditisme à Mbuji-Mayi : Les habitants de Bipemba appellent à l’aide

Depuis quelques semaines, un sombre nuage de banditisme urbain plane sur la commune verte de Bipemba, nichée au cœur de Mbuji-Mayi. Les habitants, cernés par la montée de l’insécurité, témoignent avec amertume de leurs expériences douloureuses. Au croisement des avenues Tatu Kanyinda et Mutombo Katshi, ainsi qu’à la grand-place Baba Kalonda, un groupe de jeunes délinquants sévit, semant la terreur parmi la population.

À la tombée de la nuit, notamment au-delà de 20 heures, le paysage de cette paisible communauté se transforme en un théâtre d’actes criminels. Extorquant et tracassant les citoyens, ces bandits imposent un climat de peur. « C’est la énième fois que nous faisons cette dénonciation », déclare un habitant, dont nous préserverons l’anonymat, lors d’une interview accordée au média national, RTNC.CD, ce 23 septembre 2024.

Déplorant l’inaction des autorités, cet habitant exprime un sentiment profondément partagé par ses voisins. « Nous sommes écœurés de constater que la situation est loin d’attirer l’attention des services compétents, nous sommes en insécurité en pleine ville », a-t-il confié. Malgré les multiples appels à l’aide, le silence et l’inertie des services de sécurité locale continuent d’alimenter l’angoisse collective.

Ce cri de détresse, lancé par ceux qui espéraient un soutien robuste, s’adresse désormais aux autorités compétentes. « Nous sollicitons l’implication de l’autorité pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi », insistent les habitants de Bipemba. Ce drame quotidien, vécu par beaucoup en silence, appelle à une prise de conscience immédiate et à des actions concrètes pour rétablir la sécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Alors que le banditisme commence à modeler l’actualité rdc de Mbuji-Mayi, la réponse de l’autorité est attendue pour dissiper cette ombre grandissante sur la commune de Bipemba.

Source: rtnc.cd

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook