24.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociétécette semaine Coût de l'eau à Beni : l'inflation spectaculaire à la borne...

cette semaine Coût de l’eau à Beni : l’inflation spectaculaire à la borne fontaine cette semaine

Ce lundi 1er mai, le commissaire divisionnaire-adjoint Narcisse Muteba a fait part, à l’unanimité de l’ensemble des partenaires présents, de la hausse du prix du bidon d’eau à la borne fontaine de la ville de Beni (Nord-Kivu). En effet, alors qu’il était précédemment fixé à 50 FC, celui-ci a été porté à 100 FC.

Cette hausse a été décidée suite à une descente de Monsieur Muteba à l’usine de la Régideso, afin de constater la réalité du fonctionnement de l’entreprise de service public. « Nous y avons constaté plusieurs problèmes et il ne rendent pas le service tel que voulu » a t-il déclaré. « C’est pourquoi nous avons travaillé pour chercher une solution durable ».

De plus, M. Muteba s’est engagé à ce que cette hausse soit provisoire et qu’elle cesse dès que les problèmes de la Régideso à Beni seront résolus. Il a par ailleurs promis de transmettre les doléances à Kinshasa afin d’améliorer les services et peut être, ramener le prix à son niveau précédant. La population de Beni doit désormais attendre la conclusion de cette démarche.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook