23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéBukavu: L'Etat encourage la promotion de meilleures conditions de travail

Bukavu: L’Etat encourage la promotion de meilleures conditions de travail

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a tenu vendredi 28 avril une conférence à Bukavu axée sur le thème «Un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droits fondamentaux au travail». L’objectif était de sensibiliser la population aux textes et instruments juridiques existants en matière de sécurité et de santé.

Cet évènement faisait partie des célébrations de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail qui a lieu chaque année le 28 avril.

Selon le chef de la Division provinciale du Travail et de la Prévoyance Sociale, M. Issa Ololenyanya, de grands efforts sont consentis pour conscientiser les employeurs et assurer une protection adéquate des travailleurs. Cependant, une forte progression est encore nécessaire pour atteindre le bon niveau. «Il s’agit d’une journée où nous essayons de sensibiliser, de vulgariser les textes et instruments juridiques pour qu’il y ait respect des normes et des droits des travailleurs. Bien que des efforts soient fournis, nous sommes encore à un niveau très bas en matière de sécurité et de santé sur le lieu du travail. Heureusement, ceux-ci se multiplient, ce qui est positif», a-t-il expliqué.

M. Ololenyanya a également mis en avant le problème de la reconnaissance des droits des employés aux soins médicaux, qui selon lui, commence à s’améliorer grâce à la prise de conscience qui s’instaure progressivement. Il a enfin conclut en soulignant que «depuis quelques années, même s’il y a encore peu d’employeurs qui signent des conventions médicales pour garantir des soins aux travailleurs, cette pratique commence à se répandre».

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook