.
Samedi 22 avril à Kinshasa, Chantal Yelu Mulop, conseillère du chef de l’Etat chargée de la jeunesse, de la lutte contre la violence faite à la femme et pour la traite des personnes a lancé « Think Tank Minzoto », un réseau d’échange entre la jeunesse congolaise et le Président Felix Tshisekedi. Une multitude de jeunes se sont rendus à la nation pour assister à cet événement capital.
Mme Yelu Mulop a incité les jeunes à être très actifs dans ce réseau leur permettant d’envoyer leurs plaintes et désidératas au cabinet présidentiel via des canaux spécifiques. Aussi, elle a proposé plusieurs moyens leur garantissant une participation active à cette initiative, notamment avec le « calling center » et l’instauration d’un podcast et d’une radio digitale.
« C’est seulement avec les jeunes qu’on peut développer ce pays, mais pour cela il faut qu’on puisse avoir un cahier des charges sur les situations de la jeunesse et savoir exactement quels sont leurs frustrations et trouver les solutions. Mais pour trouver les solutions, c’est eux aussi qui doivent trouver des solutions parce qu’ils connaissent le mieux leur situation » a-t-elle insisté. « Think Tank Minzoto » constituerait donc un produit de la présidence de la République, dont le résultat poursuivrait les aspirations et le bien-être de la jeunesse congolaise.