Dimanche 23 avril, des mouvements suspects et installations des présumés rebelles des ADF ont été signalés à l’ouest du groupement de Bambuba Kisiki, dans le territoire de Beni. La société civile d’Eringeti (Nord-Kivu) craint le pire pour les agglomérations localisées dans cette zone. Bravo Vukulu, président honoraire et conseiller de cette structure citoyenne, a lancé un appel aux autorités militaires pour qu’elles interviennent promptement afin de protéger la population.
Selon M. Vukulu, ces mouvements observés et installations suspectes des présumés rebelles se situent « dans la partie Ouest du groupement de Bambuba Kisiki, à Katwa Kasoya, Mutweyi et Samboko ». Ces localités sont près de l’agglomération d’Eringeti et des autres agglomérations de Mayimoya, Amboko Tchanitchani, Ndalya, Luna et une partie de Oicha et Mamove.
M. Vukulu a exhorté le commandement des opérations militaires, Sokola, à se rendre dans cette zone pour mener des opérations : « puisque depuis que les opérations ont commencé, on n’en a jamais eu dans cette partie de la République. C’est le seul lieu où l’ennemi vient se concentrer toujours quand il veut déstabiliser les agglomérations précitées ».
Dimanche 23 avril, des alertes par la société civile d’Eringeti (Nord-Kivu) ont été lancées à propos de mouvements suspects et installations des présumés rebelles des ADF signalés depuis lundi dans l’ouest du groupement de Bambuba Kisiki. Selon M. Vukulu, président honoraire et conseiller de cette structure citoyenne, cette localité est proche de l’agglomération d’Eringeti et d’autres agglomérations de Mayimoya, Amboko Tchanitchani, Ndalya, Luna et une partie de Oicha et Mamove. La population craint le pire et demande aux autorités militaires de mener des opérations pour la protéger.