Ce samedi 22 avril, l’Ukrainien Igor Shevadzutskiy alias Hulk affrontera le boxeur congolais Martin Bakole dans un combat de poids lourd à Rzeszow en Pologne. Le pugiliste ukrainien est toujours invaincu, ayant remporté 10 combats dont huit par Knock-out (K.O). Martin Bakole, pour sa part, jouit d’une impressionnante feuille de match avec 18 victoires et une seule défaite dans 19 combats professionnels. Il y a 11 mois de cela, le Congo a poussé des cris de joie lorsque Bakole a défait le Français Tony Yoka à Bercy en France lors de notre dernier combat.
Depuis, l’engouement autour de l’athlète congolais s’est intensifié et plusieurs boxeurs de sa catégorie sont à l’affût de son talent, parmi eux le Franco-camerounais Carlos Takam (42 ans) qui, le week-end dernier, a exprimé sa sollicitude à son encontre sur les antennes de Canal+.
La victoire de Martin Bakole contre l’Ukranien Shevadzutskiy promet d’être le tournant de sa carrière. Un moment unique et attendu par tous les amoureux du noble art qui a fait des nations ses spectateurs. Il est temps que Bakole exalte sa nation et lui donne l’opportunité de se démarquer et montrer sa véritable valeur.
Les coups de gong sont donnés, l’un des deux hommes devra s’incliner. Affaire à suivre.