26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéTragiques Décès de deux Femmes à Tanganyika Suite à une Rencontre avec...

Tragiques Décès de deux Femmes à Tanganyika Suite à une Rencontre avec des Éléphants

.

Mercredi 19 avril, un tragique événement s’est déroulé dans le territoire de Manono (Tanganyika). Deux femmes sont décédées, victimes de la charge de pachydermes. Le chef de secteur de Kamalondo a déclaré que la première a été écrasée par un éléphant au village de Kilato, tandis que la seconde a été piétinée à Kamalondo.

Devant une telle tragédie, Delphin Kyabu Yanshima a appelé à l’intervention immédiate de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), afin de parvenir à refouler les éléphants en divagation dans cette partie du pays. Malheureusement, l’intervenant constate que les moyens humains que la population compte sur ne sont pas suffisants : seuls deux agents de l’environnement équipés d’une seule arme et d’un maigre nombre de cartouches tentent de repousser ces animaux, qui s’enfuient aussitôt sur un autre terrain.

Le procès de ces deux femmes illustre bien la difficulté qu’ont les agriculteurs à lutter contre l’intrusion des ces mammifères, qui compliquent leur quotidien. On espère donc que l’ICCN interviendra rapidement et parviendra à refouler ces animaux. Une enquête sera enclenchée pour tenter de répondre aux raisons qui ont conduit à cette tragique affaire.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook