Le Réseau des Médias pour le Développement (REMED) s’est engagé, mercredi 19 avril, à réaliser une campagne de vaccination multipartite pour récupérer environ 3 182 enfants non vaccinés de la zone de santé de Kailo (Maniema). Pour ce faire, cette organisation s’est appliquée à former des acteurs sociaux qui interviennent dans la chaîne des opérations vaccinales, en particulier les infirmiers titulaires et leurs adjoints, les supérieurs de proximité, les facilitateurs locaux et les autorités politico-administratives des pratiques familiales.
Selon le médecin chef de zone de santé de Kailo, le Dr Michael Kuba, cette philosophie avancée par REMED et son actionnariat avec l’UNICEF répondra à de nombreux problèmes rencontrés par la population.
« Nous avions la foi et la conviction par expérience que REMED parviendrait à mettre en oeuvre ce projet et nous les avons guidés avec des informations fiables, un chronogramme efficace et des résultats prospectifs. Nous les félicitons pour leurs efforts », a déclaré le docteur Kuba.
Les agents formés par Réseau des Médias pour le Développement comprennent que les matières étudiées leur soient adaptées pour stimuler le lien entre la population et les centres de santé.
De plus, l’UNICEF, partenaire privilégié de cette zone, apporte son soutien financier qui est essentiel pour poursuivre cette mission.