24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéTragédie à Lisala : Un Décès et des Domiciles Détruits Dans l'Échauffourée...

Tragédie à Lisala : Un Décès et des Domiciles Détruits Dans l’Échauffourée Qui Suit un Match de Football Anxieux

(monusco).

Ce mercredi 19 avril, dans la ville de Lisala à Mongala, l’atmosphère est détendue, après deux jours de fortes tensions. La cause de ces troubles est la mort d’un jeune garçon de l’un des deux groupes de jeunes, «Base Zaïre» et «Base Montagne», qui s’étaient affrontés à l’issue d’un match de football le dimanche précédent.

De violentes confrontations s’étaient ensuivies lundi, et avaient laissé huit maisons incendiées dans la commune Bolikango. Les forces de l’ordre avaient alors dû faire feu pour disperser les jeunes de la Base Montagne, qui s’étaient lancés dans une vendetta meurtrière.

Les autorités ont déjà arrêté certains suspects, et des investigations sont encore en cours pour déterminer les responsabilités des uns et des autres. Le corps de la victime est désormais à la morgue, et le gouvernement provincial s’est engagé à prendre en charge les frais de son inhumation.

Les propriétaires des maisons ravagées par les flammes sont dans le dénuement, ayant été dépouillés de leurs biens. Ils sollicitent une assistance d’urgence pour offrir un toit provisoire à certaines des familles.

Tandis que ce drame se conclut, Lisala se réveille donc dans un calme relatif. Espérons que ce cauchemar ne se reproduira pas à l’avenir et que cette tragédie ne tombera pas dans l’oubli.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook