Vendredi 14 avril, vingt-cinq diplômés en médecine de l’Université de Kindu de l’année 2022 ont pris part à une cérémonie au cours de laquelle ils ont prêté le Serment d’Hypocrate. La prestation de serment s’est déroulée sous le regard attentif du président provincial de l’Ordre national des médecins, le docteur Charles Omesimbu.
Les nouveaux médecins ont ainsi promis de servir toute la communauté avec honneur et dignité, sans distinction aucune, et d’utiliser leurs connaissances et leur science pour la préservation de la vie humaine. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sanitaires de la province du Maniema.
A l’issue de la prestation de serment, tous les nouveaux médecins ont enregistré leur entrée sur le tableau de l’Ordre et reçu leur numéro d’inscription. Ils ont également été exhortés par leur mentor à un travail bien fait et à entretenir des relations de confraternité avec leurs collègues médecins, ainsi qu’à bien préserver leur image dans la société.
Cette célébration de la prestation de serment de ces jeunes professionnels de la médecine constitue un grand pas vers le renforcement des capacités médicales de la province du Maniema, et une excellente base pour l’amélioration des conditions sanitaires et du bien-être des habitants de la région.