Jeudi 13 avril, la Communauté Islamique du Congo (COMICO) a offert des produits alimentaires et non alimentaires à 450 détenus de la prison centrale de Kindu, dans le Maniema. Cette initiative fait partie de l’action humanitaire menée par l’organisation qui soutient la communauté musulmane durant ce mois de Ramadan, période de jeûne observée par les fidèles.
Le Chef d’entité islamique de la COMICO au Maniema, Sheikh Saleh Idi Manusura, a remis aux prisonniers des sacs de riz, de braise, de sucre, de sel, de haricot, de farine de maïs et d’huile de palme, ainsi qu’une somme d’argent non dévoilée. Cet acte social a été rendu possible grâce à la mobilisation des membres de la COMICO, et est tombé à point nommé, en ces temps de carence alimentaire pour les détenus.
Selon le Conseiller chargé de questions juridiques à la COMICO, Me Idi Baruwani Baron, ce don est destiné aux prisonniers, musulmans et non musulmans, et est « une manière de compatir avec les détenus », et d’assurer leur bien-être durant cette période de jeûne. « Vous voyez devant vous quelques quantités des vivres y compris une enveloppe pour permettre aux prisonniers musulmans de terminer leur jeûne dans de très bonnes conditions et pourquoi pas aux autres prisonniers qui ne sont pas musulmans d’en tirer bénéfice » a t-il déclaré.
Jeudi 13 avril, la Communauté Islamique du Congo a procédé à l’acheminement de produits alimentaires et non-alimentaires à 450 détenus de la prison centrale de Kindu. Cette mise en place est l’illustration de la volonté de l’organisation à soutenir la communauté musulmane durant ce mois de Ramadan, tout en faisant preuve d’une grande ouverture sur les autres détenus. La remise des produits et d’une somme d’argent non communiquée a été décrite par le responsable de la COMICO comme une manière de compatir et d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.