33.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSociétéLubero: l'administrateur de territoire interdit le recouvrement des impôts illicites par l'armée

Lubero: l’administrateur de territoire interdit le recouvrement des impôts illicites par l’armée

Le colonel Alain Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero, dans le Nord-Kivu, a pris une nouvelle mesure mardi 11 avril afin de protéger la population des exactions dont elle serait victime. Il a interdit à tous les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés dans cette région d’imposer des taxes illégales au voyageurs qui fréquentent l’axe routier reliant Butembo à Lughutu.

Les plaintes visant cette pratique répétée d’exaction, qui pesait sur la population locale, ont suscité un intervention rapide de l’administrateur de ce territoire. Celui-ci n’a pas seulement ordonné que ces taxes soient abrogées mais également que les barrières érigées illégalement le long de cet axe soient supprimées dans les 48 heures. Dans un souci de garantir la sécurité de la population, le colonel Alain Kiwewa a invité chacun à se abstenir de contribuer à ce type de prélèvement illégal.

Cette mesure permettra aux personnes prenant ce tronçon de s’y déplacer en toute quiétude, et sans la crainte d’être victime de taxes non autorisées qui représentent une violation grave des droits de l’Homme. Le colonel d’armée a réitéré sa promesse d’aller surveiller le respect de sa décision à l’issue des 48 heures.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook