34.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa : Plus de 100 femmes réunies pour discuter de cabinet de...

Kinshasa : Plus de 100 femmes réunies pour discuter de cabinet de femmes destiné à promouvoir la parité

Alors que le monde entier célèbre la Journée internationale des femmes, plus de cent femmes leaders congolaises se sont rassemblées à Kinshasa, samedi 8 avril, pour réfléchir aux plus grandes actions à entreprendre afin que la République Démocratique du Congo adhère aux objectifs du G100, un groupe autonome de 100 femmes leaders à travers le monde.
Durant la réunion, les femmes congolaises ont résolu de mettre en place un réseau national destiné à la promotion de la parité et ont décidé de s’atteler à la préparation du Forum économique des femmes en 2024.
La coordinatrice du service spécialisé en charge de la Jeunesse, la Violence faite aux femmes et la Lutte contre la Traite des Personnes et membre du gouvernement, Chantal Yelu Mulop, a encouragé les femmes à s’assurer de la mise en œuvre des engagements pris. « En tant que G100, sommes là pour pouvoir mettre en place les programmes d’accompagnement sur le terrain », a-t-elle déclaré.
Les femmes réunies à Kinshasa cherchent maintenant à mettre leur puissant plaidoyer en faveur de la parité en action pour faire avancer les droits des femmes et aider le Congo à s’aligner sur l’agenda mondial des objectifs du G100.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook