Ce dimanche 9 avril, la Conférence Nationale Episcopale du Congo (CENCO) a lancé un puissant appel à l’espoir et à la paix au cours de la célébration de la Pâques. Faisant lecture de ce message, Monseigneur Donatien Nshole, le secrétaire général de CENCO, a déclaré: «Chers frères et sœurs, la résurrection du Seigneur nous concerne, car elle offre une perspective d’espérance à notre propre résurrection. Malheureusement, elle est atténuée par la tragédie que notre pays, la République Démocratique du Congo, traverse depuis des décennies, minée par la pénurie et le spectre de la mort».
Face à l’instauration durable de la guerre, en particulier dans l’est du pays, la CENCO a urgenté les Congolais à garder espoir et à croire en un monde nouveau. «De la même manière que Jésus a vaincu la mort le troisième jour de sa passion, nous n’avons pas à nous demander si Dieu a oublié sa fidélité envers la RDC. La fête de la Pâques est alors devenue un puissant symbole de vie et de rédemption», a-t-elle noté.
La CENCO a ainsi appelé les Congolais à s’unir et à s’ouvrir à la perspective et poursuivre leur quête à un monde plus paisible et prospère.