Vendredi 7 avril, une attaque attribuée aux rebelles des ADF a eu lieu dans la localité de Misenge, du groupement de Batangi-Mbau dans le territoire de Beni. Des témoignages assument que ce tragique incident, qui a coûté la vie à 21 personnes, s’est conclu par l’incendie de véhicules, de motos et de vélos. Le Mwami Augustin Kapupa, chef du groupement de Batangi-Mbau, a confirmé que neuf corps ont été retrouvés à ce jour par des militaires FARDC qui ratissent la zone.
Le conducteur du véhicule incendié s’en est miraculeusement sorti, malgré des blessures relativement graves. Il a été transporté dans une structure médicale pour être soigné. D’après les évaluations de l’autorité coutumière, la majeure partie des victimes ont été exécutées dans leur propres champs.
Le bilan de cette invasion de la part des ADF demeure encore incertain à ce stade. Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, a confirmé l’information sans donner de détails supplémentaires. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat des recherches qui pourraient contribuer à alourdir le bilan.