30.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéInternationalCorée du Nord: La Russie accusée d'assister le lancement du satellite militaire

Corée du Nord: La Russie accusée d’assister le lancement du satellite militaire

D’une source digne de confiance au sein du service de renseignement sud-coréen, ce dernier émet des affirmations alarmantes concernant la récente réussite de la Corée du Nord dans la mise en orbite d’un satellite militaire. Selon le Service de renseignement national de Corée du Sud, la Corée du Nord a bénéficié d’une aide significative de la Russie pour la réalisation de cet acte audacieux.

L’agence sud-coréenne de renseignements a prétendu que suite à une réunion de haut niveau entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un en septembre de cette année, l’État secret de la péninsule coréenne a partagé avec le gouvernement russe des détails concernant ses premières tentatives de lancement de satellite. En retour, la Russie a soi-disant révisé et commenté ces informations, fournissant des retours constructifs à la Corée du Nord.

Concrètement, les spécificités de ce satellite militaire restent inconnues. Cependant, les déclarations faites par le député sud-coréen Yoo Sang-bum, lors d’un briefing récent, suggèrent que l’opération a été une réussite. « Le Service de renseignement national a évalué que le lancement du satellite d’espion a été un succès et qu’il a été placé sur une bonne trajectoire orbitale », a souligné le député.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-russie-coree-du-nord-satellite-espion-seoul-international-172

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook