25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu: Le haut commandement régional en visite sur les lieux de conflits

Nord-Kivu: Le haut commandement régional en visite sur les lieux de conflits

Le général-major Aphaxard Kiugu, dirigeant de la force régionale de l’East African Community (EAC), s’est déplacé le 15 novembre dernier pour rencontrer les troupes stationnées à la base avancée de Kibumba, à Kanyamahoro et à la base logistique de Kibati. Cette visite intervient dans un contexte de combats exacerbés dans les zones d’opération conjointes, suite à une « violation du cessez-le-feu entre les FARDC et le M23 ».

À Kibumba, dans le Nord-Kivu, le commandant Kiugu a été accueilli par le chef de contingent, le colonel Daniel Rotich, et le commandant, le lieutenant-colonel Denis Obiero. Ceux-ci ont exposé l’état actuel de la sécurité sur le terrain.

« Le général-major Aphaxard Kiugu a pris acte de l’escalade des affrontements dans la zone d’opération conjointe, une situation entravant les efforts de paix régionaux et menaçant toujours plus la sécurité des populations locales », a signalé un communiqué issu de cette force militaire sous-régionale.

Le commandant Kiugu a transmis ses félicitations aux troupes pour leur engagement, leur professionnalisme et leur courage dans cet environnement instable. Il a également exprimé ses regrets suite à la perte d’un des leurs, tué le 24 octobre dernier, victime d’un mortier hostile. Il a affirmé que « son sacrifice ne serait jamais oublié ».

« Vous donnez le meilleur de vous-mêmes pour assister les habitants lorsqu’ils sont pris dans les combats en cours, et cet esprit doit perdurer, car c’est votre responsabilité de protéger ces populations », a souligné Aphaxard Kiugu.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-nord-kivu-security-commandant-eac-troops-professionalism-congratulations-132

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook