23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu : Trois journées de deuil consécutives aux massacres à Watalinga

Nord-Kivu : Trois journées de deuil consécutives aux massacres à Watalinga

La province du Nord-Kivu est en émoi. Pour rappeler aux âmes bienfaisantes la tragédie qui s’est déroulée dans la soirée du 12 au 13 novembre, la société civile de Watalinga a proclamé un deuil de trois jours sur l’ensemble de son territoire. Cette décision fait suite à l’horrible massacre de 37 civils à Kitshanga, perpétré par les insurrectionnistes des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Dans une déclaration, la présidente de la société civile de Watalinga, Zawadi Odette, a adressé sa profonde sympathie à toutes les familles endeuillées. Initialement proclamé pour les journées du 15 au 17 novembre, ce deuil public a pour dessein de rendre hommage aux victimes disparues lors de cette effroyable nuit.

La présidente Zawadi Odette a déclaré: « Face à l’ampleur de ce drame qui affecte profondément notre communauté, nous avons collectivement décidé de marquer trois jours de deuil en souvenir de nos compatriotes disparus. De ce mercredi 15 novembre à ce vendredi 17 novembre 2023, aucune activité n’aura lieu sur l’ensemble de notre chefferie de Watalinga, du groupement Banyangala et de la localité de Kikingi. »

En outre, la portée de ce deuil s’étend jusqu’à une partie du secteur de Rwenzori, à Kikingi. Le sentiment de tristesse s’étend donc bien au-delà des survivants directs, touchant également leurs voisins.

Dans ce contexte de deuils successifs, les ADF ont intensifié leurs attaques contre la population civile. Face à ce climat d’insécurité persistante, l’armée est exhortée à renforcer ses mesures de sécurité et à redoubler d’efforts pour mettre fin à cette vague de violence qui ébranle la région.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nord-kivu-watalinga-civil-society-declares-mourning-kitshanga-massacre-local-news-123

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook