24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéInternationalCôte d'Ivoire: L'incroyable parcours des Éléphants qui éliminent le Sénégal

Côte d’Ivoire: L’incroyable parcours des Éléphants qui éliminent le Sénégal

Dans un scénario digne d’un film à suspens, la Côte d’Ivoire a réussi à surmonter les pronostics en éliminant le Sénégal, champion en titre, lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est sur leur propre sol que les Éléphants ont gardé vivant le rêve de conquérir le continent, après un match haletant qui s’est conclu par une séance de tirs au but à l’issue de laquelle ils se sont imposés 5-4.

Après une entame de tournoi qui laissait présager le pire, notamment avec une défaite historique de 4-0 contre la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire a trouvé le moyen de se hisser incroyablement au prochain tour. Cette performance s’accompagne d’un remaniement tactique suite au licenciement du coach français Jean-Louis Gasset et à la nomination d’Emerse Faé, une figure emblématique du football ivoirien, pour mener l’intérim.

L’affrontement promettait d’être éprouvant pour les Ivoiriens à Yamoussoukro, d’autant plus que les Sénégalais avaient pris les devants grâce à un but de Habib Diallo. Mais dans un rebondissement que personne n’avait vu venir, un penalty a été sifflé en faveur des Éléphants suite à une intervention de la VAR. Franck Kessié, relégué initialement sur le banc, s’est transformé en héros en convertissant le penalty qui a envoyé les deux équipes en prolongation.

Sans plus de buts durant les prolongations, la décision s’est faite aux tirs au but, un exercice où la Côte d’Ivoire s’est montrée plus précise. Moussa Niakhaté a raté son tir pour le Sénégal, tandis que Kessié a marqué le penalty décisif.

Cette victoire historique propulse la Côte d’Ivoire vers un quart de finale contre le Mali ou le Burkina Faso, un match qui promet d’être tout aussi électrisant.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-hosts-ivory-coast-knock-out-title-holders-senegal-afcon-thriller-573

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook