Samedi dernier, sur le terrain du Stade Shabab Al Ahli à Dubai, l’équipe nationale de football d’Angola a fait match nul avec celle de la République Démocratique du Congo (RDC), un match amical préparatoire aux compétitions du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévu pour se dérouler du 13 janvier au 11 février de cette année en Côte d’Ivoire. Cette confrontation a donné l’occasion à l’équipe angolaise, menée par l’entraîneur portugais Pedro Gonçalves, de mettre à l’épreuve leurs compétences techniques et compétitives contre l’équipe congolaise.
La dernière fois que ces deux équipes nationales se sont affrontées c’était le 17 octobre de l’année dernière au stade Bonfim à Setúbal au Portugal, se terminant également sur un match nul sans but (0-0).
Les Palancas Negras, l’appellation officielle de l’équipe nationale de football d’Angola, se retrouvent dans le groupe D avec l’Algérie, le Burkina Faso et la Mauritanie.
Concernant l’équipe nationale de la RDC, elle se trouve dans la série F avec le Maroc, la Tanzanie et la Zambie. Il est à noter qu’elle a remporté deux titres de la CAN en 1968 et en 1974.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-angola-congokinshasa-angola-draws-drc-preparation-match-can-334