24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéInternationalKinshasa: Les Super Eagles ne prévoient pas de rencontres de préparation contre...

Kinshasa: Les Super Eagles ne prévoient pas de rencontres de préparation contre la RD Congo

La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré qu’aucun match préparatoire n’est prévu entre les Super Eagles et les équipes de la République Démocratique du Congo ou du Burkina Faso en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Contredisant les rumeurs antérieures évoquant des matches d’essai entre les Super Eagles, le Burkina Faso et la RDC à Abu Dhabi, le directeur des médias de la NFF, Ademola Olajire, a affirmé que la fédération n’avait jamais indiqué avoir organisé de tels matches.

Il a plutôt révélé que les Super Eagles affronteraient la Guinée lundi en guise de préparation pour la CAN, avant de revenir au Nigeria le 9 janvier. De là, la délégation nigériane se rendra en Côte d’Ivoire.

Hier, les Super Eagles ont tenu deux séances d’entraînement à huis clos pour des « raisons stratégiques ». Selon des sources internes, tous les joueurs sélectionnés pour la CAN sont arrivés à Abu Dhabi, à l’exception de Kelechi Iheanacho blessé qui rejoindra l’équipe plus tard.

En parallèle, la Confédération Africaine de Football (CAF) a augmenté de 40% la dotation financière de la CAN. A partir de l’édition 2024 en Côte d’Ivoire, le vainqueur du tournoi recevra 7 millions de dollars, contre 4 millions pour le finaliste malheureux. Les deux demi-finalistes recevront chacun 2,5 millions de dollars et chaque quart de finaliste aura droit à 1,3 million de dollars.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-eagles-play-guinea-nff-dismisses-dr-congo-burkina-faso-friendlies-sports-300

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook