Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), se retrouvant seul à son poste de garde, a été abattu par les miliciens Mai-Mai qui se font appelés « Wazalendo », dimanche 26 novembre au sein de la localité de Rwarwa, sis au territoire de Beni en chefferie des Bashu.
L’information a été transmise ce lundi par Antony Mwalushayi, le porte-parole des opérations militaires Sokola1 grand-nord, qui a dévoilé que ce malheureux dénouement était lié à la recherche d’armes commise par les miliciens. Ils ont perpétré le triste sort du militaire par des assauts violents de machettes.
Le capitaine Antony Mwalushayi a rassuré les citoyens en affirmant que « Des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels sont déjà ouvertes ». La province de Beni demeure malheureusement un foyer pour de nombreux groupes armés qui se cachent sous le nom de « Wazalendo ». Ces derniers sont responsables de multiples crimes et exactions sul les civils ainsi que sur les services de sécurité.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-beni-militaire-fardc-tue-milices-mai-mai-rwarwa-insecurity-284