25.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéTerritoire de Beni : Nuit sanglante à Kombo, un village meurtri par...

Territoire de Beni : Nuit sanglante à Kombo, un village meurtri par la haine

Une nouvelle vague de violence a secoué le calme relatif du village de Kombo, dans la chefferie des Watalinga sur le territoire de Beni, lorsque deux civils ont été brutalement assassinés et quatre autres blessés par machette lors d’une attaque nocturne le dimanche 26 novembre.

À l’aube, alors que la terreur dissipait lentement ses rideaux, l’écho des lamentations a résonné à travers le petit village. Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été déployées pour contenir l’agression et prévenir une répétition du massacre de Kitchanga qui avait causé la mort de près de quarante personnes.

Antony Mwalushayi, représentant des FARDC dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord, a évoqué un scénario effrayant où l’ennemi cherchait désespérément à provoquer un bain de sang similaire et à se procurer des produits pharmaceutiques. Cependant, grâce à l’intervention militaire, le pire a été évité.

Mwalushayi raconte comment quatre de nos compatriotes, déjà blessés, ont réussi à être sauvés et référés à un centre de soins. Malheureusement, lors de la fouille suivant les violences, deux Corps sans vie ont été découverts. Le deuil s’est à nouveau établi à Kombo, une communauté dont les espoirs de tranquillité sont sans cesse brisés par des agressions impitoyables.

Dans une tentative de restaurer la sécurité, un nombre significatif de militaires a été déployé sur zone et des poursuites ont été engagées contre les assaillants, qui se seraient enfuis vers la région de Boga, en province d’Ituri.

Il y a seulement dix jours, un autre massacre a été perpétré par les ADF, un groupe terroriste ougandais, à Kitchanga, où 42 civils ont été tués. La menace constante de la violence souligne le climat de peur qui domine dans la région et soulève des questions pressantes sur la capacité de garantir la sécurité des civils.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-beni-deux-civils-tues-quatre-blesses-attaque-adf-kombo-securite-265

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook