Dans un récent incident survenu à Niagara Falls, deux personnes ont perdu la vie des suites d’une explosion. Selon des sources anonymes consultées par la célèbre chaîne de télévision américaine, un contrôleur douanier a également été blessé lors de l’incident.
Des sources proches de l’enquête ont informé que, en se basant sur les premiers indices, les autorités américaines avaient la conviction que l’incident ne procédait pas d’une intention malveillante. Ils pensent plutôt qu’une irréflexion du conducteur a causé l’accident et ultérieurement l’incendie du véhicule.
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, en s’adressant à la presse, a affirmé, « Il n’y aucune preuve à ce stade qu’il s’agisse d’une activité terroriste. » Elle a qualifié l’incident de « horrible », décrivant l’épisode comme un « accident de voiture » et une « explosion ». Mais, elle a maintenu que rien n’indique pour le moment un lien avec le terrorisme.
D’après le journal Niagara Gazette, qui cite des sources sécuritaires, le véhicule a semble-t-il accéléré à proximité des postes de contrôle, a franchi une clôture qui séparait les voies d’arrivée et les voies de sortie, et a finalement explosé.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-explosion-voiture-pont-frontalier-etats-unis-canada-deux-morts-national-faits-divers-170