Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment fait part de leur réussite dans la neutralisation de six miliciens affiliés au groupe Maï-maï. L’opération s’est déroulée dans la localité de Mayuwano, située en chefferie de Babila-Babopbo, dans le territoire de Mambasa, en Ituri. Cette province, placée sous état de siège depuis plus de deux ans, est un théâtre d’opérations constantes pour l’armée.
Selon les Forces Armées de la RDC, ces miliciens ont été neutralisés au cours d’une opération de patrouilles de combat dans la forêt. Outre les six miliciens neutralisés, deux autres ont été capturés. Le commandant de la 31ème brigade militaire basée à Mambasa, a affirmé que ces assauts visaient à démanteler cette faction rebelle qui perturbe constamment la tranquillité des populations locales.
Le même officier militaire, a souligné que ces rebelles maï-maï ont longtemps semé le trouble dans cette région du pays. La rencontre avec l’armée a donc abouti à un échange de tirs. Outre les miliciens neutralisés, les forces armées disent avoir récupéré deux armes de type AK47 ainsi qu’un assortiment de munitions.
Depuis plusieurs jours, les FARDC patrouillent et fouillent la zone de Mayuwano, autrefois sous le contrôle des ADF et des supplétifs Maï-maï. Ces derniers restent actifs dans la région. Les opérations militaires se poursuivent en profondeur afin d’éradiquer les dernières poches rebelles encore présentes dans la région.
Serge SINDANI
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-ituri-mambasa-fardc-neutralize-mai-mai-combats-security-news-99