25.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéTanganyika: Le maintien de la sécurité et la résolution des conflits

Tanganyika: Le maintien de la sécurité et la résolution des conflits

Dans la tranquillité de Tanganyika, un haut responsable militaire a assuré que les activités des milices ont diminué substantiellement. Le général Dunia Kashindi, le commandant des opérations militaires de la XXIIe brigade de réaction rapide, a rapporté la semaine dernière que ces groupes armés n’agissent plus dans la région.

Lors d’une déclaration récente, le général Kashindi a confirmé : « La situation que nous vivons à Kalemie dans la province du Tanganyika est satisfaisante. Je pense que je le dis sans peur d’être contredit. Mais il y a quelques cas isolés du banditisme ». Il a toutefois reconnu l’existence de problèmes de banditisme armé le long de l’axe Kalemie-Bendera, perpétrés par d’anciens miliciens Twa qui se sont récemment installés dans le village de Mulange.

Le général Kashindi a ajouté que ces miliciens qui ont choisit d’établir leur base au village de Munange seraient soutenus par le programme P-DDRCS. « Le commandant suprême est déterminé à ce que tous les groupes armés rendent leurs armes de manière pacifique. C’est la dernière chance qu’il avait donné à tous ces groupes. Et nous, nous avons travaillé une année durant et sur toute la province du Tanganyika il n’y a plus de groupes actifs » a-t-il affirmé.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook