25.6 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Nord-Kivu : Un face-à-face entre la RDC et le Rwanda sur le territoire de Masisi?

Rendu public ce samedi, l’arsenal militaire exhibé par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) fait écho à l’agression rwandaise que subit la RDC depuis plus d’un quart de siècle. L’éventail de tenues militaires, de munitions et autres effets guerriers issus des regrettés soldats rwandais, mis à nu par les FARDC, atteste de façon éloquente que la guerre contre la RDC est autant rwandaise que celle du M23, ces derniers ne servant en effet que comme troupes supplétives à l’Armée rwandaise.

Ce 11 novembre 2023 a marqué la mise à l’exposition, par les FARDC, de plusieurs munitions de guerre et effets militaires de l’Armée rwandaise, saisis lors des récents affrontements entre les Forces loyalistes de la RDC et les terroristes du M23 à l’affaire dans la région de Masisi, au Nord-Kivu. Ces possessions militaires ont été récupérées sur les corps sans vie des membres des Forces de Défense Rwandaises (RDF), suite aux batailles sournoises survenues le vendredi et ce samedi à Karenga. Cette localité est située à quelques lieues de la ville de Kilolirwe, à l’intérieur du territoire de la chefferie des Bashali.

Selon le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, l’Armée congolaise se retrouve aux prises avec l’Armée rwandaise, se masquant sournoisement derrière le M23. «Il est impossible de rapporter la totalité des armes saisies sur les corps des militaires de l’Armée rwandaise. Nous ne vous présentons ici que des preuves irréfutables de la non-existence du M23. L’Armée Congolaise est aux prises avec la Force spéciale du Rwanda que nous sommes en cours de neutraliser», a déclaré le Lieutenant-Colonel Njike Kaiko Guillaume.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nord-kivu-affrontements-fardc-m23-plusieurs-munitions-ramassees-sur-corps-militaires-rwandais-tues-au-front-actualites-47

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres