29.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéÉconomieNord-Kivu : L'industrialisation du Piment pour répondre à la demande internationale

Nord-Kivu : L’industrialisation du Piment pour répondre à la demande internationale

Le 8 novembre, à Kinshasa, les experts ont lancé une série de rencontres visant à développer des stratégies pour accélérer la création d’entreprises de transformation de piments dans la zone économique spéciale de Musienene, territorie de Lubero au Nord-Kivu, ainsi qu’à Maluku à l’est de Kinshasa. Cette initiative marque un tournant majeur dans le processus de valorisation du piment congolais en vue d’une exportation accrue.

Selon les autorités du ministère de l’industrie, le piment congolais jouit aujourd’hui d’une forte demande sur le marché international, une position que la République Démocratique du Congo souhaite exploiter pour développer la valorisation de ce produit.

Jean Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du Ministre de l’Industrie, a souligné que cette nouvelle orientation stratégique répond notamment à une demande massive de la Chine. Le géant asiatique sollicite des tonnes de piments pour la production de gaz lacrymogène, de rouges à lèvres et pour la protection des câbles souterrains.

Adélard Lofungola, l’expert qui accompagne une entreprise ayant initié un projet de transformation du piment congolais, a estimé que la RDC dispose de toutes les capacités requises pour réussir cette chaîne de valeur.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook