26.9 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Kinshasa: L’awlancement anticipé de l’asphaltage illumine la métropole

Au cœur de la cité, la puissance de la transformation prend vie. Les avenues Nzolana, Bumba et Kinshasa rugissent sous le poids des roues de l’urbanisme, marquant la réalisation d’un projet d’asphaltage longuement attendu. Le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro a personnellement évalué l’étendue des travaux le mercredi 8 novembre, malgré une averse insistante.

Impressionné par le dévouement des entreprises contribuant à la construction diligentée de la voie, il a exprimé son admiration. « Ce projet était initialement planifié pour se concrétiser en 2024. C’est grâce à un effort colossal que nous avons pu atteindre cet objectif plus tôt. Je tiens à souligner et à applaudir l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et l’entreprise CREC 8 pour leur réalisation remarquable »

Le ministre Gisaro s’est enorgueilli de l’économie substantielle de temps réalisée par le gouvernement, ajoutant que l’achèvement des travaux était anticipé pour l’année 2024. « Nous avons gagné six mois. Cela témoigne de l’intensité avec laquelle les équipes ont travaillé sur le terrain, réalisant des sacrifices considérables afin d’offrir cette route à la population avant la clôture de l’année. Elle changera indubitablement la vie des habitants », déclare le ministre de l’ITPR.

En outre, il a assuré que l’inauguration de ce tronçon routier améliorerait considérablement le flux de trafic dans cette partie de Kinshasa. Cette réalisation est une véritable bénédiction pour près de dix quartiers, tels que Sanga Mamba et Boma Libala, qui ont longtemps souffert de l’isolement.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres