32.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSecuritéMongala: Dix-sept corps retrouvés suite au naufrage d'une pirogue

Mongala: Dix-sept corps retrouvés suite au naufrage d’une pirogue

Un tragique événement s’est produit le samedi 5 novembre dans la nuit à Bumba, dans la province de la Mongala. Un convoi de pirogues motorisées a coulé, faisant 17 victimes confirmées jusqu’à ce jour. Le convoi était partie du marché de Biwela-Bomenge et en suivant le cours de la rivière, le moteur de l’embarcation s’est arrêté brusquement. Un filet de pêche était en cause, bloquant l’hélice et laissant le bateau à la merci du courant.

L’embarcation n’a pas résisté et a heurté de plein fouet les barges d’un navire amarré au port de Bokata avant de sombrer. Depuis cet événement, 25 personnes ont survécu et plus de 70 manquent encore à l’appel. L’embarcation transportait plus d’une centaine de personnes, parmi lesquels des commerçants revenant du marché de Biwela-Bomenge situé dans le secteur de l’Itimbiri. En effet, des passagers étaient également des fidèles se rendant à une cérémonie religieuse.

Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par les autorités locales concernant cette tragédie. Toutefois, des informations provenant de sources locales indiquent que les familles des victimes travaillent à organiser les funérailles de leurs proches disparus. D’autre part, les efforts de recherche continuent dans l’espoir de retrouver les corps des disparus ou des survivants.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook