29.2 C
Kinshasa
mardi, septembre 24, 2024
AccueilActualitéElectionsManiema: L'évêque de Kindu appelle à la promotion de la paix pendant...

Maniema: L’évêque de Kindu appelle à la promotion de la paix pendant les élections

Monseigneur François Abeli Muhoya, évêque du diocèse de Kindu a appelé, lundi 6 novembre, les candidats aux élections de décembre 2023 et leurs sympathisants à promouvoir la paix et la non-violence dans la province de Maniema pendant la période électorale.

« En ce moment d’élections, tout discours incitant à la haine, à la provocation et à la division tribale et ethnique doit être rejeté. Nous invitons les candidats à tous les degrés du scrutin, ainsi que leurs partisans, à favoriser un climat de paix, de cohésion et d’unité avant, pendant et après les élections. L’avenir de notre province et le calme de tous dépendent de cela », a déclaré Mgr Abeli.

Il affirme que la promotion de la cohésion sociale et d’une cohabitation pacifique pendant les élections de décembre 2023 est la seule façon d’éviter que la province de Maniema ne sombre dans une spirale de violence et de conflits.

Il a également encouragé tout le monde à résister à la manipulation et à l’instrumentalisation politique à travers des actes de violence et des discours de haine qui ont tendance à s’installer actuellement à Maniema.

« Nous avons tous une grande responsabilité devant l’histoire. Nous devons tous contribuer à l’apaisement du climat électoral dans la province de Maniema », a-t-il exhorté lors de sa participation à un atelier sur la promotion de la paix et la prévention des conflits pendant la période électorale.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook