25.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSantéProvince de Tshopo: Les infirmiers reprennent le travail après la grève

Province de Tshopo: Les infirmiers reprennent le travail après la grève

Les infirmiers de la province de Tshopo reprendront leur travail ce lundi 6 novembre, mettant fin à plusieurs mois de grève. Cette décision a été prise lors d’une assemblée générale tenue le dernier samedi à l’hôpital général de référence de Makiso à Kisangani.

Selon le porte-parole du syndicat des professionnels et administratifs de la santé, la reprise du travail découle d’une réponse favorable du gouvernement à certaines de leurs revendications. Parmi ces revendications, on compte la paie complémentaire, ainsi que l’intégration de 11 000 infirmiers et personnel administratif à la prime professionnelle.

« Nous informons que le travail reprendra à partir du lundi 6 novembre 2023. En raison de quelques résultats obtenus aujourd’hui, notamment la paie complémentaire », a déclaré le porte-parole du syndicat, sans donner plus de détails.

Cependant, les membres du syndicat demandent au gouvernement de poursuivre la mise en œuvre d’autres revendications, comme l’intégration de la prime de risque et la promotion et le statut professionnel et administratif du personnel de santé.

Le syndicat a également exprimé sa désapprobation face aux menaces qui ont été proférées contre les membres du personnel à la suite de la grève. Ils ont conclu en exigeant que ces menaces soient levées pour permettre à leurs membres de reprendre le travail dans un environnement sûr et respectueux.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook