Le club de football marocain le Widad Athlétique de Casablanca (WAC) a pris l’avantage sur son adversaire sud-africain, Mamelodi Sundowns, lors de la rencontre qui s’est tenue le dimanche 5 novembre. Battant les sud-africains avec un score de deux buts à un, le WAC a prouvé son talent au stade Mohammed V, au Maroc.
Ce match a été disputé dans le cadre de la finale-aller de la toute première édition de l’African football league, une compétition qui oppose les 8 meilleurs clubs de football du continent africain.
Selon l’analyste sportif Colin Dibondo, la stratégie des entraîneurs sera un facteur déterminant lors du prochain match. « Tout va se jouer au match-retour et ça va dépendre de ce que les deux coachs vont dire à leurs poulains. C’est une finale indécise car il y aura tellement d’intensité que nous croisons les doigts et nous disons wait and see », a-t-il déclaré.
Le match-retour aura lieu le dimanche 12 novembre. L’équipe de Mamelodi Sundowns aura l’occasion de tenter de reprendre l’avantage sur son adversaire marocain lors de leur rencontre au Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Pretoria, en Afrique du Sud.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages