24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéScience et technologieSud-Kivu: Accès limité aux nouvelles technologies, un frein au développement des femmes...

Sud-Kivu: Accès limité aux nouvelles technologies, un frein au développement des femmes rurales

Les informations provenant du Sud-Kivu soulèvent une préoccupation majeure: un accès limité aux nouvelles technologies entrave significativement le développement des femmes rurales. C’est ce que Solange Kwindja, Directrice générale de la coopérative Heshima Coffee, a déclaré le dimanche 15 octobre.

Son appel urgent a été lancé lors de l’ouverture de la réunion de la commission agriculture de l’Union africaine, qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya. Cet événement avait pour thème central : « Élever les femmes rurales; libérer le potentiel avec la technologie numérique pour la transformation des systèmes agroalimentaires », et a été organisé de manière parallèle à la célébration de la journée internationale de la femme rurale, observée chaque année le 15 octobre.

« Les femmes rurales en République Démocratique du Congo travaillent dur, mais sont entravées par leur incapacité à se connecter et à appréhender les avancées réalisées par les femmes du reste du monde », a expliqué Solange Kwindja. Outre cette barrière technologique, ces femmes sont confrontées à d’autres défis majeurs, notamment en ce qui concerne l’accès aux financements agricoles et à la terre.

Les problèmes ne s’arrêtent pas là, selon Mme Kwindja. Elle ajoute que « d’autres difficultés liées à la dégradation des routes agricoles et à l’insuffisance des usines et des machines industrielles constituent des obstacles supplémentaires pour les femmes rurales de la province du Sud-Kivu ».

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook