Des affrontements féroces ont éclaté entre la coalition de groupes armés locaux et les rebelles du M23 vendredi 13 octobre dans la localité de Bwiza, au Nord-Kivu, affirment des sources locales. Les combats se sont poursuivis le samedi 14 octobre dans les régions de Tongo et Kiyenje.
De plus, ces sources ont signalé qu’un civil a été tragiquement tué à bout portant par les rebelles du M23 à Mulimbi, commune de Tongo, sans fournir d’informations supplémentaires. Toutefois, la ville de Kiwanja et le centre de Rutshuru étaient apaisés samedi matin. Cependant, les habitants de Kinyandoni continuent de fuir en masse pour se réfugier à Kiwanja, suite aux affrontements ayant eu lieu dans cette région au cours de la semaine précédente.
Par ailleurs, la coalition de groupes armés locaux a lancé une attaque contre les positions des rebelles dans le secteur de Kisigari ce matin. Les rebelles ont réussi à repousser cette attaque et ont poursuivi les groupes armés locaux jusqu’au Parc National des Virunga, dans la région de Nyamulagira, selon les sources locales. Des détonations de mortiers ont été entendues ce matin dans cette région.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages