25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéEducationKinshasa: Formation interministérielle pour un renouveau de la production agricole

Kinshasa: Formation interministérielle pour un renouveau de la production agricole

Les hauts responsables de l’Agriculture de 26 provinces congolaises participent à une formation intensive sur le suivi, l’évaluation et la mise en œuvre du plan de relance de la production agricole du 12 au 14 octobre. Organisé par le ministère de l’Agriculture à Kinshasa, ce séminaire de trois jours offre une plate-forme à plusieurs experts pour contribuer à la discussion centrée sur la production agricole durable.

Le thème du forum est « passerelle interministérielle pour une production agricole durable en RDC. De l’efficacité et de la rationalité dans l’utilisation des semences agricoles, des engrais chimiques connexe, et l’implantation des brigades agricoles à travers le territoire national ».

Selon le ministre de l’Agriculture, José Mpanda, ce forum permettra non seulement une échange enrichissant sur la production agricole, mais aussi une approche convergente de l’agriculture, celle de l’agrégation agricole.

Mpanda a déclaré : « Nous voulons intégrer une approche qui s’aligne sur la vision du président de la République, centrée sur le partenariat public-privé. Ce dernier n’est pas nécessairement réservé aux grands investisseurs. Nous devons également soutenir les coopératives, les petits producteurs et agriculteurs, l’agriculture familiale et ménagère, afin de les encourager et de les conseiller à mieux faire, pour avancer vers le grand contrat, l’agrégation. Des semences améliorées peuvent faire une vraie différence et stimuler la production ».

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook