Le responsable de l’église la Louange, Abraham Ngalasi, a fait officiellement acte de candidature à la présidence pour les élections de 2023. Ce mercredi 4 octobre, il a réussi à déposer sa candidature au bureau de la CENI à Kinshasa.
Ngalasi, à sa sortie du bureau, affirme que Dieu lui a ordonné de se présenter. Son discours dénote une position centriste, sans allégeance à l’opposition ou à la majorité. Il prétend que Dieu veut maintenant bénir la nation congolaise à travers lui.
Ngalasi a également exprimé son désir de ne blâmer personne, mais plutôt de permettre à chacun de jouer son rôle pour le bien du pays. En ce qui concerne le processus électoral en cours, il a refusé de commenter, affirmant simplement qu’il a obéi à la voix de Dieu.
Ce même jour, une autre candidature a été déposée par Justin Mudekereza, le président national du parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MDVC). Augustin Bisimwa, le secrétaire général du MDVC, souligne qu’ils cherchent à éradiquer le système de détournement de fonds publics qui ronge le pays.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-candidature-presidence-2023-abraham-ngalasi-eglise-louange-politique-273