28.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKasaï-Oriental: Lancement d'une formation pour 250 policiers sur la police de proximité...

Kasaï-Oriental: Lancement d’une formation pour 250 policiers sur la police de proximité à Tshipuka

Dans le territoire de Tshilenge, au Kasaï-Oriental, une formation de six mois sur la police de proximité a commencé pour 250 policiers congolais. Le mardi 3 octobre, la cérémonie d’ouverture de cette session a été organisée, avec la présence importante de général Aba Van, chargé de la police administrative, et du général Sébastien Ebwe, coordonnateur de la réforme de la police au Commissariat général.

L’école de Tshipuka est l’hôte de cette 5e promotion de formation en police de proximité. Cet appui au programme est soutenu par l’Organisation internationale des migrations (OIM), dans le cadre du projet Gouvernance et sécurité. Le programme d’études comprend 5 mois en résidence à l’école et un mois de stage.

À la fin de leur formation, ces agents seront déployés dans la commune de la Kanshi à Mbuji Mayi. Ce déploiement fait partie des efforts visant à améliorer la proximité entre la police et les communautés qu’elle sert, une initiative qui a été applaudie par de nombreux fonctionnaires et défenseurs des droits de l’homme.

Le but de cette session de formation est de mieux préparer les policiers à interagir avec la population locale, de renforcer la confiance et d’améliorer l’efficacité de la police dans la gestion des problèmes de sécurité communautaire.

L’OIM, à travers son projet Gouvernance et sécurité, poursuit ses efforts pour renforcer les capacités de la police congolaise et de promouvoir ses pratiques respectueuses des droits humains.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kasai-oriental-lancement-formation-police-proximite-tshipuka-255

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook