21.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 29, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa : Sensibilisation des Femmes et Jeunes Filles sur leurs différents Droits...

Kinshasa : Sensibilisation des Femmes et Jeunes Filles sur leurs différents Droits par la Fondation Chris Ngal

La Fondation Chris Ngal s’est engagée dans une campagne de sensibilisation visant à éduquer les femmes et les jeunes filles sur leurs divers droits. Cet événement s’est tenu le vendredi 29 septembre dans la concession Utex Africa à Kinshasa. Plus de 20 femmes et jeunes filles ont ainsi été touchées par les messages de cette initiative.

Le coordonnateur de la Fondation, Chris Muakuya Ngalamulume, a mis en lumière les diverses thématiques qui ont été abordées lors de cette campagne. Le mariage précoce, les violences basées sur le genre, l’égalité des sexes, la santé reproductive et sexuelle, la participation politique et l’autonomisation financière étaient parmi les sujets de discussion.

La campagne, soutenue par la section genre de la MONUSCO, a pour but de conscientiser les femmes et les filles pour promouvoir leur émancipation et l’égalité des sexes dans la communauté congolaise. « Cette campagne est basée sur des recherches approfondies et des consultations avec des experts en droits des femmes afin d’identifier les principales problématiques que rencontrent les femmes et les jeunes filles de notre communauté », a souligné Chris Muakuya Ngalamulume.

Au-delà des ateliers, la Fondation Chris Ngal déploie également des efforts de sensibilisation à grande échelle pour promouvoir un changement d’attitude et de comportement envers les femmes. Cette activité sera menée dans les écoles et les universités afin de sensibiliser le plus grand nombre de filles sur les droits de la femme.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-sensibilisation-droits-femmes-fondation-chris-ngal-droits-humains-180

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook