22.2 C
Kinshasa
mardi, novembre 26, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBandundu: Pluie diluvienne, débordements et conséquences catastrophiques pour les habitants

Bandundu: Pluie diluvienne, débordements et conséquences catastrophiques pour les habitants

Selon des sources locales, une pluie diluvienne s’est abattue dans la nuit du mercredi au jeudi 28 septembre à Bandundu, dans la province de Kwilu. Cette pluie a causé des destructions massives, avec plusieurs maisons écroulées et d’autres inondées. Les caniveaux et le pont construits sur le boulevard du 21 novembre 2017 par la Banque mondiale pour canaliser les eaux de pluie vers la rivière Kwilu ont débordé, empêchant l’évacuation adéquate de l’eau.

Des habitants de Bandundu, majoritairement ceux des quartiers de Bonkuku et Salaminta dans la commune de Disasi, ont dû utiliser des pirogues pour se déplacer à travers les zones inondées. Ces habitants pointent du doigt le manque d’entretien des collecteurs, majoritairement responsables de ces débordements.

Dans les quartiers les plus touchés, plusieurs maisons d’habitation ont subi des dommages, dont une dizaine qui se sont effondrées. Le jeudi, des élèves, des travailleurs et d’autres habitants ont été contraints d’utiliser des pirogues pour traverser les zones inondées, payant 200 FC pour chaque traversée.

Les familles touchées par ces inondations sont actuellement sans abri, passant leurs nuits à l’extérieur. Ils font appel à une assistance d’urgence pour faire face à cette situation dévastatrice. Le bourgmestre de la commune de Disasi a promis une enquête approfondie sur le sujet, ainsi que la recherche de solutions potentielles pour résoudre ce problème.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

bandundu-pluie-diluvienne-inondations-degâts-matériels-actualité-152

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook