23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCultureKinshasa: Un Documentaire Sur l'Évolution des Opérateurs Économiques Congolais Présenté

Kinshasa: Un Documentaire Sur l’Évolution des Opérateurs Économiques Congolais Présenté

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, a été le lieu de la projection de l’avant-première du documentaire mettant en lumière le parcours exceptionnel des opérateurs économiques du pays, le 22 septembre dernier. Ce documentaire met l’accent sur l’histoire de trois sous-traitants congolais, à savoir Landry Meya, Gabriel Tshitende et Patrick Kasenda.

Influentes dans le secteur minier, ces trois personnalités ont fait des investissements considérables à Kolwezi et en Afrique du Sud. Pour Gabriel Tshitende, le Président du l’association des sous-traitants en RDC, l’impact de la sous-traitance dans le pays est immense. Selon lui, c’est grâce à ce secteur que le pays peut bénéficier des hôpitaux, des écoles et des industries.

C’est dans cette perspective que Landry Meya, du club national de sous-traitance, a lancé un appel à la jeunesse, l’invitant à acquérir les connaissances nécessaires pour exceller dans la sous-traitance. Il a insisté sur l’importance de prendre le temps d’apprendre afin d’améliorer ses compétences et devenir un véritable entrepreneur.

Par ailleurs, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal, a exprimé sa résolution à veiller au respect des lois dans ce secteur. Il a rappelé que l’objectif du Président de la République est d’assurer que les sous-traitants congolais ne restent pas éternellement dans cette position, mais qu’ils évoluent et deviennent des sociétés principales.

Le producteur du documentaire, Jean-Marie Kasamba, a déclaré vouloir contribuer à travers cette œuvre au développement du secteur économique de la RDC. Le but de cette projection est de montrer que la sous-traitance est un domaine d’investissement faisable et lucratif en RDC, ont affirmé les organisateurs.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook