31.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa: Un partenariat renforcé entre Meta Platforms et la RDC pour la...

Kinshasa: Un partenariat renforcé entre Meta Platforms et la RDC pour la meilleure connectivité internationale

Le président Félix Tshisekedi a échangé, mercredi 20 septembre, avec Sir Nicholas Clegg, président des affaires internationales de la multinationale Meta Platforms, ex-Facebook. Au coeur de cet échange, le renforcement du partenariat entre Meta Platforms et la République Démocratique du Congo (RDC) a été vivement discuté.

Meta Platforms, entreprise américaine, est propriétaire de plusieurs applications de renom telles que Whatsapp, Messenger, Instagram et bien d’autres plateformes digitales.

Le chef des affaires internationales de cette entreprise a mis en avant auprès du chef de l’État congolais, les impacts positifs indéniables qu’engendrerait l’arrivée du câble 2AFRICA à Muanda, situé en Kongo-Central. Ce réseau de câbles se veut être conçu pour desservir l’ensemble du continent africain avec une connectivité internationale sans pareille.

En outre, une prochaine visite à Kinshasa de la part du président de Meta Platforms a été annoncée, dans le but de renforcer le partenariat existant entre l’entreprise et la RDC.

Quant au Président Tshisekedi, il a exprimé le souhait de voir l’entreprise Meta Platforms Inc. exprimer davantage sa présence en RDC. Plus concrètement, il espère notamment que l’entreprise s’engage à accompagner les services et entités publiques dans la maîtrise et l’accès aux diverses technologies. Cela, notamment dans le contexte de l’approche des élections.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook