31.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Invitation à Bannir la Désinformation et les Discours de Haine pour...

Kinshasa: Invitation à Bannir la Désinformation et les Discours de Haine pour le Développement du Pays

Isaias Barreto Da Rosa, le représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, a appelé, le jeudi 21 septembre, les citoyens congolais à mettre fin à la désinformation et aux discours de haine afin de favoriser le développement de leur pays. Cette invitation a été faite lors de la célébration de la journée internationale de la paix tenue Congo Fleuve Hôtel à Kinshasa.

Le Haut fonctionnaire de l’ONU a, de plus, exhorté les Congolais à travailler pour la paix, en encourageant le vivre ensemble malgré leurs différences culturelles, religieuses et autres. Il a insisté sur le rôle crucial des femmes dans le processus de paix et a conseillé d’impliquer les femmes dans toutes les initiatives visant à établir la paix en RDC.

Pour sa part, Peter Kazadi, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a réaffirmé les efforts déployés par le gouvernement pour rétablir la paix et la sécurité dans l’est du pays, qui fait face à une agression rwandaise sous couvert du M23. Selon lui, le retour de la paix dans cette région du pays favorisera le développement durable de la RDC.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, une série de festivités ont été organisées par la MONUSCO et les agences du système des Nations unies en RDC pour célébrer cette journée qui a été instituée par l’Assemblée générale de l’ONU en 1981.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook