29.2 C
Kinshasa
mardi, septembre 24, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa: Invitation à Bannir la Désinformation et les Discours de Haine pour...

Kinshasa: Invitation à Bannir la Désinformation et les Discours de Haine pour le Développement du Pays

Isaias Barreto Da Rosa, le représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, a appelé, le jeudi 21 septembre, les citoyens congolais à mettre fin à la désinformation et aux discours de haine afin de favoriser le développement de leur pays. Cette invitation a été faite lors de la célébration de la journée internationale de la paix tenue Congo Fleuve Hôtel à Kinshasa.

Le Haut fonctionnaire de l’ONU a, de plus, exhorté les Congolais à travailler pour la paix, en encourageant le vivre ensemble malgré leurs différences culturelles, religieuses et autres. Il a insisté sur le rôle crucial des femmes dans le processus de paix et a conseillé d’impliquer les femmes dans toutes les initiatives visant à établir la paix en RDC.

Pour sa part, Peter Kazadi, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a réaffirmé les efforts déployés par le gouvernement pour rétablir la paix et la sécurité dans l’est du pays, qui fait face à une agression rwandaise sous couvert du M23. Selon lui, le retour de la paix dans cette région du pays favorisera le développement durable de la RDC.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, une série de festivités ont été organisées par la MONUSCO et les agences du système des Nations unies en RDC pour célébrer cette journée qui a été instituée par l’Assemblée générale de l’ONU en 1981.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook